Ligne des mocassins bike
Vélo au centre de Témiscamingue
Le Centre du Témiscamingue séduira les cyclistes avec ses routes tranquilles, ses magnifiques panoramas agricoles et la présence du lac Témiscamingue. La piste cyclable la Ligne du Mocassin vous attend pour un voyage de 45 km sur une ancienne emprise ferroviaire.

Pistes cyclables

Piste cyclable la Ligne du Mocassin

819-629-3355 x 119
La Ligne du Mocassin est une piste cyclable de 45 km en poussière de pierre aménagée sur une ancienne voie ferrée du Canadien Pacifique. Découvrez le Témiscamingue, à vélo, sur ce parcours parsemé de lacs, de marais, de forêts et de terres agricoles.

Vélo sur route

Au coeur du Témiscamingue

Ville-Marie - St-Bruno-de-Guigues - Laverlochère - Lorrainville - Béarn - Ville-Marie (75 km)
Tantôt en terrain plat, tantôt en terrain vallonné, ce circuit vous fera traverser un chapelet de villages pittoresques dans un cadre champêtre. La majeure partie de la route 101 possède un bel accotement asphalté.

Cycling, Centre of Témiscamingue

Le bout de la baie

Ville-Marie - Duhamel-Ouest (20 km aller-retour)
Les côtes de ce parcours demandent un certain effort pour les uns et un effort certain pour les autres. La qualité du recouvrement n'est pas idéale, mais la beauté des points de vue sur le lac Témiscamingue mérite largement le déplacement.

Aux racines de notre histoire

Ville-Marie - Vieux Fort (15 km aller-retour)
Balade entre Ville-Marie et pointe du Vieux-Fort, en passant par la campagne de Duhamel-Ouest. Vous pourrez admirer les lacs Laperrière et Témiscamingue. Accotement asphalté sur la route 101 et le chemin du Vieux-Fort.
Tour du lac Témiscamingue